orsque vous transmettez les valeurs morales du Coran, commencez par les personnes
qui vous sont le plus proches…

nviter un étranger dont les valeurs morales et le regard sur la vie ne sont pas initiés à adopter des valeurs morales religieuses nécessite des connaissances, de l'expérience et du temps. Par conséquent, vous pouvez commencer à parler des valeurs morales de l'Islam à des gens que vous connaissez, à des personnes avec lesquelles vous pouvez facilement établir des contacts. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra d'acquérir de l'expérience, et de détecter vos propres lacunes.

Vous pouvez partager avec votre famille, vos amis et votre entourage ce que vous apprenez dans les livres de Harun Yahya. Vous pouvez discuter avec eux de l'unité et de l'alliance, des preuves de la création de Dieu et de Son pouvoir et de Sa force infinies, des valeurs morales de l'Islam et de la vie de notre Prophète (pbsl). Et souvenez-vous de ces précieuses paroles de notre Prophète (pbsl) quant au fait de remplir ce devoir :

Les gens ne s'assoient pas sans qu'ils ne soient entourés d'anges et enveloppés de miséricorde, sur eux descend alors la paix lorsqu'ils évoquent Dieu, et Dieu les mentionne à ceux qui Lui sont proches. (Mouslim)

Comme il a été rapporté dans le hadith ci-dessus, apprendre et enseigner les versets du Coran est ce qu'il y a de plus précieux pour Dieu. Ne vous dites surtout pas que vous n'en trouverez pas le temps. Si vous vous organisez correctement vous verrez que nous pouvons tous énormément contribuer pour expliquer les valeurs morales de l'Islam. Ci-dessous vous trouverez quelques idées que vous pourrez utiliser pour vous-mêmes. Essayez d'appliquer une ou plusieurs de ces idées par jour. Dans quelques mois vous constaterez que vous utilisez votre temps à des fins bénéfiques :

- Lorsque vous recevez des invités, plutôt que de gaspiller votre temps à discuter de choses sans intérêt, vous pouvez orienter la discussion sur des sujets tels que les valeurs morales, et la fraternité qu'évoquait le Prophète (pbsl) dans ses hadiths. Vous pouvez également lire le Coran et des histoires relatant la vie du Prophète (pbsl). Vous pouvez lire des ouvrages de Harun Yahya sur la foi, la politique, les sujets scientifiques, et expliquer aux autres ce que vous-mêmes avez appris.

- Lors de conversations que vous avez au cours d'un voyage, d'une balade en ville, vous pouvez organiser un programme à partir des thèmes des livres de Harun Yahya. Il n'est pas nécessaire de réserver un temps spécialement pour cela, mais le temps que vous utilisez pour toutes sortes de conversations peut être mis à profit avec sagesse.

- Vous pouvez proposer dans les magasins que vous fréquentez, ou qui vendent des DVDs, des cassettes vidéo, des VCDs, ou des cassettes audio, de se fournir avec les ouvrages de Harun Yahya. Si ces lieux sont équipés de télévision, ou de chaîne de musique qui fonctionnent toute la journée, vous pouvez leur demander d'y passer des documentaires basés sur les ouvrages de Harun Yahya. S'il vous plait tenez-nous informés si vous obtenez des réponses positives.

- Vous pouvez suggérer à la librairie de votre quartier de vendre des livres de Harun Yahya.

-Vous pouvez analyser des magazines éducatifs, scientifiques qui prônent les valeurs morales et encourager votre entourage à les lire ou à s'abonner.

- Vous pouvez regarder n'importe lequel des documentaires basés sur les travaux de Harun Yahya avec vos amis et votre famille, puis les raconter à d'autres.

- Vous pouvez distribuer des livres, des documentaires et des cassettes audio à des personnes âgées ou à des enfants après avoir pris connaissance de leur adresse.

- Vous pouvez acheter des livres pour enfants, et les donner à l'école maternelle ou à l'école primaire. Vous pouvez également réserver un peu de temps et organiser bénévolement des séances de lecture, et participer ainsi à leur apprentissage des valeurs morales islamiques.

- Vous pouvez faire publier des articles de Harun Yahya dans des journaux locaux ou nationaux. Vous pouvez obtenir les textes et les articles sur notre site Internet.

- Si vous avez des parents qui vivent à l'étranger, vous pouvez leur demander les noms des libraires, des bibliothèques et des éditeurs, etc. Puis vous pouvez les transmettre à notre site.

-Vous pouvez organiser dans votre ville des conférences sur " Les miracles du Coran ", " La Création de l'Univers ", " Le Fait de la Création ". Il suffit pour cela que vous ou une personne de votre entourage, prenne contact avec une association ou un éditeur. Vous devenez ainsi un intermédiaire permettant à d'autres personnes de connaître les preuves de la création de Dieu.

<<<

Accueil - Présentation du site - A propos de l'auteur - Liens - E-mail - Inscription - Envoyer à un(e) ami(e)