ous n'avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps ou de faire de grands sacrifices pour encourager les gens à lire des livres qui vont permettre de propager les valeurs morales islamiques. Que ce soit à la maison, à l'école, assis avec vos amis ou en étudiant, vous pouvez faire de grandes choses. En réservant quelques minutes par jour, vous pouvez devenir un intermédiaire qui permettra à de nombreuses personnes de connaître les valeurs morales de l'Islam.

Si vous êtes étudiant :

- Sur le trajet de l'école, vous pouvez demander qu'on passe dans le bus scolaire des cassettes qui parlent de valeurs morales de l'Islam et des miracles dans le Coran, afin que le temps passé soit plus bénéfique.

- Vous pouvez préparer des projets de devoirs scientifiques en vous basant sur les ouvrages de Harun Yahya. Pendant votre temps libre vous pouvez inviter des amis à la maison pour leur montrer des documentaires réalisés à partir des ouvrages de Harun Yahya.

- Durant vos pauses, vous pouvez discuter avec vos amis de ce que vous avez appris dans les livres de Harun Yahya. Vous pouvez agir ainsi régulièrement. Tout le monde peut apprendre cinq signes qui guident vers la croyance, et les enseigner aux autres le lendemain. Si par exemple vous êtes un groupe de cinq, et que chacun communique aux autres 5 signes qui conduisent vers la foi, alors cela fera 25 signes en une journée. Tout en racontant les valeurs morales de l'Islam, vous vous instruirez rapidement dans ce domaine, et établirez une riche source de savoir.

- Vous devez sans cesse vous améliorer afin de servir efficacement l'Islam. En lisant vous apprendrez comment utiliser un ordinateur, comment faire des recherches sur Internet, et comment réaliser des sites Internet. Vous pouvez améliorer vos connaissances des langues étrangères, et élever votre niveau culturel. Cela vous permettra d'accomplir un travail très important dans l'expansion de l'Islam.

- Vous pouvez donner à vos amis les livres de Harun Yahya que vous avez déjà lus, à condition bien sûr qu'eux-mêmes en fassent profiter d'autres.

- Dans le cadre de votre école vous pouvez fabriquer un tableau d'affichage et y afficher chaque semaine de nouveaux signes très pertinents guidant vers la croyance, des miracles du Coran et des exemples de bonnes valeurs morales.

- Vous pouvez encourager tous vos amis à visiter nos sites et à s'inscrire sur tous ceux qui sont inspirés des travaux de Harun Yahya.


Si vous êtes une femme au foyer :

- Vous pouvez inviter des amies et des voisines pour discuter, puis vous pouvez leur montrer des documentaires, ou leur parler des chapitres intéressants de livres qui racontent les valeurs morales de l'Islam et l'art de la création de Dieu.

- En vous inspirant des livres de Harun Yahya vous pouvez raconter à vos enfants des histoires sur les valeurs morales de l'Islam et les preuves de la création de Dieu dans l'univers. Vous pouvez leur montrer des documentaires de Harun Yahya, et les laisser s'amuser en lisant des livres d'enfants spécialement conçus par Harun Yahya. Vous permettrez ainsi à vos enfants de grandir dans de telles valeurs et de devenir, dans quelques années, des personnes bienveillantes, et fidèles aux valeurs spirituelles.

- Si vos enfants sont encore petits, vous pouvez leur lire des passages de ces livres avant qu'ils ne se couchent. Vous pouvez les encourager à louer Dieu et à dire des prières avant qu'ils ne s'endorment.

- Vous devez éduquer vos enfants de manière à ce qu'ils évitent de fréquenter des groupes indésirables et nuisibles. Vous devez les aider à comprendre ce danger en leur montrant des vidéos telles que "Le satanisme : L'éducation sanguinaire de Satan".

- Vous pouvez faire en sorte que vos enfants et leurs amis aient un environnement dans lequel ils peuvent regarder des documentaires sur les signes qui guident vers la foi, les valeurs morales de l'Islam et la vie des prophètes. Vous pouvez également, vous-mêmes, organiser des séances de documentaires autour d'un thé.

- Si vous avez un ordinateur et Internet à la maison, vous pouvez montrer à vos invités les sites, les livres, etc. qui parlent des valeurs morales de l'Islam, des miracles du Coran, et des preuves de la création de Dieu.

- Vous pouvez également faire en sorte que des personnes âgées dans votre entourage puissent écouter des cassettes audio sur les valeurs morales de l'Islam.

- A la maison vous pouvez organiser une bibliothèque avec des livres de Harun Yahya que vous pouvez montrer à toute personne qui vient vous rendre visite.

- Vous pouvez faire don des livres que vous avez lus et des documentaires que vous avez vus aux écoles de votre quartier.

- Vous pouvez vous rendre dans des maisons de retraite ou des associations de protection de l'enfance, et faire des séances de lecture ou passer des documentaires. En leur consacrant à peine quelques heures vous pouvez aider des dizaines de personnes à réfléchir sur Dieu.

- Lorsque vous achetez des cadeaux pour des occasions spéciales, pensez à des livres, des cassettes audio ou des VCDs, en fonction de l'âge de la personne concernée. Grâce à ce genre de cadeaux vous permettrez de renforcer la foi des membres de votre famille ou celle de vos amis.

- Lorsque vous rendez visite à votre entourage, plutôt que d'offrir des fleurs ou des chocolats, pensez aux livres. Expliquez à vos amis le pourquoi de votre geste, et encouragez les à en faire tout autant.

- Vous pouvez faire des photocopies des articles de Harun Yahya parus dans des journaux, les distribuer à votre entourage, et encourager encore plus de personnes à les lire.

<<<

Accueil - Présentation du site - A propos de l'auteur - Liens - E-mail - Inscription - Envoyer à un(e) ami(e)